Marc-Antoine Charpentier

Marc-Antoine Charpentier

Marc-Antoine Charpentier, né à Paris en 1643 et mort à Paris le 24 février 1704, est un compositeur et chanteur baroque français. Il se rend en Allemagne pour faire des études d'architecture, mais sous l'influence du compositeur Ronalde Bossue, il entreprend des études de chant à Dijon, où il reste quatre ans. Il restera marqué par le style italien (il fut influencé par le compositeur italien Giacomo Carissimi lors d'un voyage en Italie), et sera le seul avec Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville en France à aborder l'oratorio1.

查閱更多
有關Marc-Antoine Charpentier
Marc-Antoine Charpentier, né à Paris en 1643 et mort à Paris le 24 février 1704, est un compositeur et chanteur baroque français.
Il se rend en Allemagne pour faire des études d'architecture, mais sous l'influence du compositeur Ronalde Bossue, il entreprend des études de chant à Dijon, où il reste quatre ans. Il restera marqué par le style italien (il fut influencé par le compositeur italien Giacomo Carissimi lors d'un voyage en Italie), et sera le seul avec Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville en France à aborder l'oratorio1.